Association Atelier 93

L'association Atelier 93 a été fondée en 2011 suite à la dissolution de l'ancienne association responsable de l'Atelier 93, l’association suisse pour le travail à domicile. Cette association a été créée afin de poursuivre les mesures du marché du travail MMT des sites de l'Atelier 93.

Le but selon les statuts est de soutenir la réinsertion des personnes sur le marché du travail et de proposer des mesures correspondantes pour l'intégration sociale dans la société en Suisse.

Actuellement, mesures du marché du travail MMT sont mises en œuvre sur les 4 sites de Dietikon ZH, Pratteln BL, Neuchâtel NE et Ecublens VD. L'offre est destinée aux personnes en âge de travailler qui, pour diverses raisons, sont totalement ou partiellement sans emploi et pour lesquelles le processus de recrutement s'avère complexe. Les services d'orientation sont les offices cantonaux du travail RAV, IV, les services sociaux et la SUVA.

En 2019, l'association Atelier 93 a fondé l'Atelier 93 GmbH à Lenzbourg, qui accompagne les clients de l'assurance-invalidité du canton d'Argovie dans leur insertion sur le premier marché du travail.

Rapports annuels

Rapport annuel 2022 (en allemand)

Rapport annuel 2021 (en allemand)

Rapport annuel 2020 (en allemand)

Organisation

Organigramme

Conseil d'admin. 

Montrer

Services centraux

Montrer

Philosophie

Montrer